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juillet 05, 2019 9 lecture minimale

Conception et informations sur le système de lubrification

Fireball Equipment est dans le secteur de la manipulation des fluides depuis plus de 20 ans et les systèmes de lubrification sont l'un des produits les plus courants que nous vendons.

En quoi consiste un système de lubrification ?

Tout système de lubrification comprendra les mêmes composants de base, un réservoir pour stocker les fluides, une pompe pour déplacer les fluides, un tuyau ou un tuyau pour transporter les fluides et un distributeur pour distribuer les fluides dans l'équipement réel. La conception de chaque système sera différente en fonction du client. Une lubrification rapide ou un concessionnaire automobile aura une configuration d'équipement très différente de celle d'un site minier, mais les deux systèmes traiteront les fluides de lubrification de la même manière.

Système de lubrification typique

Dans la plupart des configurations, nous installons des réservoirs dans lesquels stocker les lubrifiants. La taille de ces réservoirs peut aller de fûts ou de bacs empilables à des réservoirs de stockage en vrac de 300 000 litres. Ces réservoirs peuvent être situés hors de l'atelier pour économiser de l'espace et être connectés au système de distribution de fluide via des tubes en acier sans soudure.

Les fluides seraient généralement déplacés à travers le tube et maintenus sous pression par des pompes à piston pneumatiques. Le fluide pourrait ensuite être acheminé vers un enrouleur de tuyau équipé d'une vanne de distribution pour faciliter la distribution. Les dévidoirs peuvent être montés au plafond, au mur ou en rack, tout comme la tuyauterie, de sorte que le système laisse une très petite empreinte, mais peut toujours être utilisé pour distribuer des fluides là où ils sont nécessaires. Fireball Equipment a conçu et mis en œuvre des solutions de manutention pour gérer toutes sortes de lubrifiants, de l'huile moteur à basse pression à la graisse distribuée à des pressions supérieures à 5000 PSI.

Systèmes de lubrification d'équipement Fireball

Tous nos systèmes de lubrification ont l'option d'un suivi de fluide intégré qui automatise le suivi des distributions de fluide et des niveaux de réservoir. Cela rend la distribution des fluides beaucoup plus efficace et rentable. Nous recommandons le système de suivi en fonction de l'industrie, du budget et des besoins généraux.

Fireball Equipment peut concevoir un système de lubrification pour n'importe quel magasin et pour s'adapter à n'importe quel budget, contactez notre équipe de vente pour plus d'informations dès aujourd'hui.

Composants d'un système de lubrification

Conteneurs/Réservoirs de stockage

Pichets en plastique :Il y aura généralement besoin de cruches d'huiles spécialisées. L'huile en bidons est assujettie à l'Alberta Environmental Handling Charge (EHC) ainsi qu'à une prime de prix allant jusqu'à 0,60 $/litre par rapport à l'huile en vrac.

Fûts :Les fûts de 60 L (15 gallons) sont destinés aux applications portables à faible volume telles que les huiles pour engrenages où il peut y avoir jusqu'à 4 types différents

Tambours:Les fûts de 205 L (45 gallons) sont couramment utilisés pour les huiles pour engrenages et certaines huiles spécialisées à faible volume. Il y a généralement une prime de prix de 0,25 $/litre pour les barils par rapport au vrac. De plus, les barils nécessitent un changement lorsqu'ils sont vides, s'assèchent pendant les travaux de distribution et nécessitent une administration et une manipulation pour le dépôt de baril de 50 $ facturé par le fournisseur d'huile (parfois plus). Pour ces raisons, les fûts ne sont généralement pas utilisés pour les huiles à volume plus élevé. Le liquide de refroidissement (antigel) est souvent livré dans des fûts, bien que la tendance soit également à la livraison en vrac ici.

Tout :Les bacs sont des conteneurs d'huile de lubrification portables de 1 000 L (250 gal) qui peuvent être livrés par un transporteur public et mis en place par un chariot élévateur. Ils sont parfois appelés contenants de lubrifiant ou contenants de lubrifiant. Ils sont généralement en acier ou à ossature d'acier renfermant un réservoir en polyéthylène. Ils ont un dépôt, sont consignés et sont réutilisés indéfiniment.

Les bacs alimentent généralement directement une pompe de distribution. Notre préférence est de placer le bac sur un support et de l'alimenter dans un bac inférieur ou un réservoir journalier ventilé plus haut que le haut du bac. Cela permet au client de changer la capacité du «réservoir journalier» entre les bacs, élimine le manque d'huile lors d'un travail de distribution et permet également une vidange complète avant le retour du bac.

Les bacs sont moins couramment utilisés que par le passé car la livraison en vrac est disponible dans la plupart des endroits par la plupart des fournisseurs de pétrole.

Réservoirs:Pour la plupart des applications, les huiles de moteur, de transmission, hydrauliques et souvent pour engrenages doivent être stockées dans des réservoirs. La plupart des fournisseurs de pétrole ont des camions en vrac pour remplir les réservoirs ou peuvent décanter des fûts s'ils le doivent. Les réservoirs réduisent les coûts d'achat, évitent de s'épuiser pendant les travaux de distribution, sont plus propres, nécessitent moins de manipulation et produisent moins de déchets.

Le réservoir de stockage le plus courant pour les petites et moyennes entreprises est un réservoir ovale de 1 100 L (250 Gal) (en fait, la forme est oblongue). Ceux-ci sont peu encombrants avec une empreinte nominale de 2 pi x 6 pi (4,5 pi de haut), sont relativement bon marché et peuvent être certifiés ULC selon S-602. Ils peuvent être connectés par le bas pour plus de capacité. Pour les besoins de stockage plus importants, un réservoir rond vertical est le plus courant.

L'huile de lubrification n'est pas classifiée par le Code national de prévention des incendies ou le Code de prévention des incendies de l'Alberta. Ainsi, il n'y a aucune exigence de confinement secondaire, de certification ULC ou de ventilation extérieure. Nous recommandons la certification pour assurer une bonne qualité.


Pompes à huile et antigel

Les pompes pneumatiques à piston alternatif sont les pompes de refoulement les plus courantes dans l'industrie car il y a généralement plusieurs utilisateurs loin de la pompe et le temps entre les utilisations est long. L'air permet à la pompe de « caler » sans consommation d'énergie et sans interrupteurs électriques à distance. Elle peut également générer des pressions plus élevées que la plupart des pompes à engrenages ou à palettes rotatives.

Pression de la pompe :Les pompes à piston se composent d'une partie moteur pneumatique et d'une partie fluide. La surface de la section de fluide par rapport à la surface du moteur pneumatique détermine le facteur ou "rapport" par lequel l'air entrant est multiplié lorsque la force est transmise au fluide. Les pompes à lubrifiant ont un rapport de 5:1 pour de nombreux systèmes de distribution d'huile. Cela donne à l'huile de lubrification une pression de sortie de 500 psi pour une pression d'air d'entrée de 100 psi. Lorsque vous spécifiez des pompes, vous devez spécifier le rapport ou la pression de sortie à une pression d'entrée donnée, généralement 100 psi. Il est important de noter que ce rapport ne détermine que la pression de sortie, pas le débit.

Débits de la pompe :Le débit de la pompe est déterminé par l'alésage et la course de la section fluide et le taux de cycle. Il est courant mais trompeur d'évaluer les pompes en fonction de leur "débit libre", car celui-ci peut être 3 à 4 fois supérieur à un taux de fonctionnement réaliste, généralement parce que la pompe est évaluée à un taux de cycle plus élevé. Il est également courant d'évaluer les pompes en fonction du diamètre de leur moteur pneumatique (c'est-à-dire : 3", 4", 5"). Cela ignore la longueur du trait. Notre recommandation est d'évaluer le débit de la pompe en litres par minute (lpm) à un taux de cycle de 60 cycles par minute (cpm). Une pompe de distribution typique pour les ateliers automobiles et de camions fournit 8 lpm (2 gpm) à 60 cpm. Les grands ateliers et les applications industrielles nécessitent des pompes qui délivrent 45 lpm (10 gpm) à 60 cpm.

Spécification des pompes :Étant donné que la pompe doit fournir un débit et une pression, ils doivent tous deux être spécifiés lors de la description de la pompe. Par exemple, si votre spécification de conception nécessite le fonctionnement simultané de 2 stations avec un débit de 8 LPM chacune et que vos calculs de perte de ligne indiquent une perte de système de 600 psi, vous pouvez spécifier une pompe President 6:1 pour y parvenir. Pour votre commodité, un tableau est joint qui décrit les différents modèles de pompes Graco, leurs sorties de pression à une entrée de 100 psi, leurs débits à 60 cycles par minute et l'exigence CFM à ce niveau de fonctionnement. Le prix catalogue de 1998 est indiqué pour vous aider à prendre des décisions concernant le coût relatif des différents niveaux de performance de la pompe.

Antigel:Les pompes à piston standard ne doivent pas être utilisées pour l'antigel car cela détruirait les joints. Les pompes à membrane sont couramment utilisées pour le liquide de refroidissement. Parce que l'antigel est si léger, une pompe 1:1 est adéquate pour gérer la plupart des applications. Il existe également des pompes à piston spécialisées, mais elles sont beaucoup plus coûteuses. Voir la section sur le transfert d'huile usée pour plus d'informations sur les pompes à double membrane.

Pompes à haut volume pour l'exploitation minière :Le nouveau Pompes NXT Graco peut fournir des volumes élevés d'huile et de graisse à l'aide d'une pompe à air avec la fiabilité et les performances des pompes à entraînement hydraulique. Ils comprennent des compteurs de cycles électroniques, une protection électronique contre l'emballement et des filtres à air et régulateurs intégrés.

Si vous cherchez une pompe entrez contacter nos experts ou consultez notre boutique en ligne 


Pompes hydrauliques à huile, à liquide de refroidissement et à graisse

Les pompes à piston hydrauliques sont de plus en plus acceptées dans les applications minières et industrielles. Ils sont entraînés par une alimentation en fluide hydraulique qui fournit généralement jusqu'à 200 LPM d'alimentation à 1 500 PSI. Le transfert de puissance via l'hydraulique est plus efficace que les systèmes pneumatiques et, comme il s'agit d'un système fermé, il y a moins de risque de contamination, de sorte que les composants devraient durer plus longtemps. Elles sont moins gênantes par temps froid et sont plus silencieuses que les pompes pneumatiques.

Les composants clés nécessaires sont une alimentation hydraulique, une commande de fluide hydraulique pour réguler le débit de chaque pompe (comparable en fonction à un régulateur d'air) et une pompe. Les pompes sont alternatives et se composent d'un moteur hydraulique supérieur et d'une section de pompe de produit inférieure. Étant donné que les pressions d'entrée peuvent atteindre 1 500 psi, les rapports de pompe ont une large plage.

Enrouleurs de tuyau

Les longueurs typiques des enrouleurs à ressort sont de 25 pieds, 50 pieds et 75 pieds. Les enrouleurs plus petits utilisent un tuyau hydraulique de ½ ", les enrouleurs plus grands utilisent un tuyau hydraulique de ½" ou ¾ ". Les enrouleurs d'évacuation des huiles usées et les enrouleurs de distribution de carburants vont souvent jusqu'à 1". Des bobines de plus de 75 pieds sont disponibles mais sont généralement rétractées par air, hydraulique ou électrique. Le compromis vient généralement de la réticence du client à faire glisser un long tuyau à travers le magasin pour distribuer de l'huile.

Moulinets Graco 25 et 50 pieds (Graco 250, séries 350) sont utilisés pour les ateliers automobiles pour des débits allant jusqu'à 6 gpm. Moulinets robustes (série Graco 500) ont des socles doubles pour soutenir le corps du moulinet et s'étendre jusqu'à l'ensemble de rouleaux. La tête avec le rouleau peut être positionnée en fonction de l'application. Les enrouleurs à double bras sont essentiels pour les camions de lubrification ou les applications mobiles.

Bobines de 75 pieds et plus (Série Graco 700) sont des styles de corps larges dans lesquels le tambour est bien soutenu par une base pleine. Ils gèrent jusqu'à 75 pieds de tuyau de ¾" ou 50 pieds de tuyau de 1". Ils sont idéaux pour les ateliers industriels légers et lourds, les mines, les camions de lubrification et les ateliers de camions lourds. Ils sont couramment utilisés pour les lubrifiants, le liquide de refroidissement, la graisse en vrac, la distribution de carburant, l'évacuation des huiles usées et du liquide de refroidissement usé. Ils ont un corps relativement étroit à 12″ avec une largeur totale de 15″. Prévoyez généralement 18" de largeur par bobine et 26" de hauteur pour permettre l'accès de service autour de la bobine.

L'assemblage pivotant sur certains moulinets de 25 et 50 pieds peut être réduit à 3/8". Cette réduction entraînera une certaine restriction dans les applications à débit plus élevé. Il n'est probablement pas significatif dans les installations à faible débit. Les moulinets Graco sont entièrement portés.

Les vannes de distribution sont un composant essentiel. Lisez à leur sujet ici.

Pompes à graisse. Trouvez plus d'informations ici.


Systèmes de gestion des fluides

Un certain nombre de systèmes de gestion des fluides sont disponibles. Ces systèmes évoluent en fonction de vos besoins. Les éléments à prendre en compte sont : l'application, l'importance du suivi des fluides, les points d'accès, les systèmes de gestion des données, les ports nécessitant un suivi, le volume global, le nombre d'employés, le budget, etc.

Contactez-nous pour voir quel système vous convient le mieux. Que vous soyez un exploitant minier ou un magasin de lubrification rapide. Nous avons un système qui fonctionnera pour vous. Contactez-nous ici.


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