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juillet 05, 2019 3 lecture minimale

Manipulation de la graisse automobile | Pompes, vannes, compteurs, systèmes et plus

Jrapports et débits typiques :Les pompes à graisse pneumatiques ont généralement un rapport de 50:1. Cela donne une sortie de 5 000 psi, ce qui est suffisant pour la plupart des systèmes de distribution correctement dimensionnés. 75:1 et 80 : les pompes sont disponibles pour des applications spécialisées ou des graisses très lourdes. Les pompes à graisse à transfert en vrac peuvent avoir un rapport aussi bas que 3:1.

Une utilisation typique par point de distribution est de 0,5 lpm (25 cu”/min). À 1 l/min (débit de 44 pi³/min), une pompe à graisse Fire-Ball 50:1 peut gérer 1 ou 2 stations simultanément. À un débit de 2 lpm (126 cu ”/min), une pompe à graisse President 50: 1 peut gérer jusqu'à 4 stations simultanément.

Comme pour l'huile, ne commettez pas l'erreur de spécifier une pompe à rapport plus élevé lorsque vous souhaitez des débits plus élevés. Avec le même moteur pneumatique, une pompe 80:1 a un débit beaucoup plus faible qu'une pompe 50:1. Cela peut également élever les pressions à des niveaux dangereux, à moins que les tuyaux et la tuyauterie ne soient conçus pour les pressions accrues.

Ram Vs Inducteur Vs Plaque suiveuse :Il existe trois méthodes pour assurer l'évacuation complète des fûts de graisse.

Plaque suiveuse : La plaque suiveuse repose sur la surface de la graisse pour réduire l'aération et la canalisation. La plaque a un œillet central en caoutchouc pour sceller autour du tube de la pompe et un cône formé conçu pour permettre à la pompe de vider complètement le tambour sans couvrir les fentes d'entrée de la pompe. Le plateau suiveur est le système le moins cher mais il n'est pas rare de laisser jusqu'à 6 pouces de graisse dans le tambour.

Topper Inductor : L'inducteur a la pompe montée sur la plaque suiveuse. Le poids de la pompe et la suppression du joint central en caoutchouc permettent au fût de se vider complètement avant le changement. Ce système comprend généralement un ascenseur pneumatique pour rendre les changements plus propres et plus faciles. Dans les applications à volume plus élevé, l'inducteur vaut bien la différence de prix approximative (1 200 $ pour les fûts, 400 $ pour les fûts).

Support de vérin : le vérin utilise de l'air pour appliquer une pression sur le plateau suiveur. Il est utilisé pour forcer les pompes à grand volume ou pour les graisses extrêmement collantes. La différence de prix par rapport à un inducteur supérieur est de l'ordre de 4 300 $.

Numéro NLGI, mesure de la viscosité de la graisse :

La viscosité de la graisse est mesurée en nombres NLGI, #2 étant la graisse de châssis typique et #1 et 0 étant des graisses plus légères.

Lignes de distribution de graisse / calcul de perte de ligne :

Comme la graisse est un fluide non newtonien, il est difficile de calculer la perte en ligne et de dimensionner les lignes de distribution. Les trajets de distribution sont effectués avec des tubes haute pression (paroi de 0,065 po ou plus), des tuyaux filetés de 160 ou plus lourds, des tuyaux soudés ou des tuyaux hydrauliques. La tuyauterie doit être conçue pour la pression de sortie maximale de la pompe, généralement de 5 000 à 6 000 psi. Des vannes d'isolement haute pression doivent être spécifiées pour chaque point de distribution afin de permettre l'entretien de l'enrouleur ou de la vanne de distribution sans désactiver les autres points de distribution.

Bobines de graisse :

Les dévidoirs à graisse sont généralement du même style que les dévidoirs à huile, mais avec des raccords haute pression et un tuyau de ¼" ou 3/8". Un problème courant est le sous-dimensionnement du tuyau. Un dévidoir de 50 pieds avec un tuyau de ¼" nécessitera environ 2 500 psi pour faire couler 25 cu"/min de graisse NLGI#2. Le même dévidoir avec un tuyau de 3/8" ne nécessite que 500 psi.

Vannes de distribution :

Les vannes de distribution de graisse ont généralement une entrée de ¼" ou 3/8". La perte de pression à travers eux est minimale à environ 300 psi. Des pivots en Z doivent être spécifiés avec chaque vanne de distribution pour permettre à l'opérateur une meilleure liberté de mouvement. Vous n'avez pas besoin de spécifier la taille d'entrée du pivot en Z et de la vanne de distribution car un enrouleur de tuyau de 3/8" peut avoir un raccord mâle de ¼".

Il est essentiel que des extensions flexibles soient incluses sur les vannes de distribution de graisse et qu'elles soient conçues pour la pression. Il est très courant que les rallonges rigides soient remplacées sur le terrain par des rallonges flexibles sous-estimées provenant de pistolets à graisse manuels. Cela a causé de graves blessures par injection de graisse.

Grease Dispense Valve Failure

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