Les moteurs Detroit Diesel DD15 et DD13 classiques sont des systèmes complexes qui nécessitent un entretien et un fonctionnement minutieux. Après avoir effectué tout type d'entretien sur un moteur DD13 ou DD15, vous devrez amorcer le système de carburant avant de démarrer.
Pour amorcer le moteur avec succès et éviter d'endommager le système, il est très important que vous n'utilisiez que des dispositifs d'amorçage approuvés par DD. Tout air emprisonné dans le système de carburant peut gêner l'allumage, déstabiliser la pression de carburant ou endommager la pompe à carburant.
Alors, quel est le meilleur dispositif d'amorçage de carburant approuvé par Detroit Diesel ?
Pour amorcer efficacement un moteur Detroit Diesel DD13 ou DD15, utilisez l'amorce de carburant ESOC 455. Cet amorceur de carburant pneumatique répond aux exigences OEM de Detroit Diesel en fournissant une pression de carburant de 95 PSI pendant 2 minutes.
Avec un dispositif d'amorçage de carburant approuvé par DD comme le ESOC 455, vous pouvez amorcer un système de carburant DD13 ou DD15 en quelques minutes, démarrer avec succès le moteur à chaque fois et éliminer le désordre et les tracas liés à l'utilisation d'une pompe à main.
Les moteurs diesel fonctionnent avec une injection de carburant à haute pression pour réaliser l'allumage. Cela signifie que le système de carburant doit être fermé et sous pression pour fonctionner correctement.
Lorsque l'alimentation en carburant est vidée (le moteur tourne à sec) ou que l'entretien du moteur est effectué, de l'air peut pénétrer dans le système d'alimentation en carburant. Les poches d'air dans le système de carburant fermé entravent la capacité de pomper le carburant du réservoir vers les orifices d'injection - empêchant ainsi un allumage réussi.
Si vous essayez de démarrer un moteur diesel alors que des poches d'air sont présentes dans le système d'alimentation en carburant, le démarreur peut se lancer excessivement pendant que la pompe à carburant tente de pressuriser le système. Un démarrage excessif peut user indûment le démarreur et vider la batterie. De plus, du carburant diesel est utilisé pour lubrifier le système de carburant, y compris la pompe à carburant. Si la pompe à carburant n'est pas correctement lubrifiée avant de lancer le démarreur, la friction peut endommager les composants de la pompe et une défaillance de la pompe peut se produire.
L'amorçage consiste à fournir du carburant à haute pression directement dans le système de carburant. Cela garantit que l'ensemble du système est sous pression, lubrifié et que toutes les poches d'air sont «purgées» du système.
Il existe plusieurs options pour obtenir le type de pression de carburant nécessaire pour amorcer correctement un moteur diesel.
Il existe généralement trois options d'amorçage pour les moteurs diesel :
La pompe d'amorçage à doigt se trouve sur le côté du boîtier du filtre à carburant sur un moteur DD15 ou DD13. Cette petite pompe est uniquement à des fins d'urgence lorsque l'amorçage est nécessaire et qu'un dispositif d'amorçage n'est pas disponible.
Les pompes d'amorçage manuel peuvent être une bonne option pour vos travaux d'amorçage occasionnels. Si vous utilisez un seul camion et que vous avez juste besoin de quelque chose pour amorcer le moteur après un changement de filtre, une pompe d'amorçage manuelle peut faire le travail sur de nombreux moteurs diesel.
Si vous exécutez un atelier d'entretien ou de réparation de flotte qui effectue plusieurs entretiens sur les moteurs diesel, une pompe d'amorçage manuelle n'est pas recommandée. Il est difficile d'atteindre des niveaux de pression fiables tout au long de l'amorçage du moteur avec une pompe à main. De plus, l'utilisation de la puissance humaine pour pressuriser la cartouche pour chaque amorce n'est ni pratique ni économique.
Quelle que soit la méthode d'amorçage, utilisez toujours un dispositif d'amorçage approuvé par Detroit Diesel pour l'amorçage des moteurs DD13 et DD15.
Les dispositifs d'amorçage motorisés sont la meilleure option pour l'amorçage des moteurs diesel en raison de leur fiabilité, de leur rapidité et de leur propreté. L'énergie pneumatique ou électrique est utilisée pour atteindre une pression de carburant spécifique et la maintenir tout au long du processus d'amorçage.
Pour les installations de maintenance très fréquentées, des dispositifs d'amorçage de carburant comme le ESOC 455 valent plus que leur pesant d'or en raison du temps et de la frustration qu'ils épargnent.
Le 455 utilise la pression pneumatique pour prélever le carburant du réservoir du camion, le maintenir dans le réservoir de stockage de l'appareil, puis envoyer le carburant dans le système de carburant à la pression précise nécessaire. Le 455 est certifié Detroit Diesel, ce qui vous donne l'assurance que ce dispositif d'amorçage répond à toutes les exigences OEM pour l'amorçage des moteurs DD13 et DD15.
Le bonus est un filtre à carburant intégré qui garantit que le carburant d'amorçage est aussi propre que possible et garantit des amorces réussies dès la première manivelle.
ESOC 455 | Outil d'amorçage manuel | |
Alimenté | Entièrement pneumatique | Non |
Filtre à carburant intégré | Oui | Non |
Pression d'amorçage | 95 psi réglable | Variable |
La procédure d'amorçage pour les moteurs DD15 et DD13 est simple lorsque vous utilisez un dispositif d'amorçage de carburant comme le ESOC 455.
La procédure d'amorçage est la suivante :
Étape 1 : Remplissez le réservoir de carburant ESOC 455
Étape 2 : Amorcer le moteur
VIDÉO : Découvrez le fonctionnement de l'ESOC 455
Voilà, la meilleure façon d'amorcer un moteur DD13 ou DD15. Votre meilleur pari est d'utiliser un dispositif d'amorçage de carburant approuvé par Detroit Diesel comme le ESOC 455 vous ne risquez donc pas d'endommager votre système d'alimentation en carburant lors du processus d'amorçage.
Les pompes à main fonctionnent pour les amorces d'urgence ou ponctuelles, mais elles ne constituent pas une excellente solution d'amorçage à long terme.
La pompe à doigt sur le moteur est si petite qu'elle ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence absolue.
Suivez la procédure décrite dans cet article et l'amorçage du carburant des moteurs DD15 ou DD13 devrait être un jeu d'enfant.
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